Qu’est-ce que la téléphonie full IP ?

Parce que 2019 a sonné la fin du réseau téléphonique RTC ou analogique en France, particuliers et entreprises utilisent désormais les technologies VoIP et ToIP, pour des communication téléphoniques qui transitent via le protocole Internet, qu’il s’agisse de fibre optique, de SDSL ou d’ADSL. On parle de téléphonie “full IP” lorsque les communications sont transportées en IP de bout en bout, depuis l’opérateur jusqu’au poste téléphonique. A mettre en opposition avec la téléphonie IP traditionnelle, qui convertit la VOIP en Numéris ou en analogique.

Pourquoi mettre en place une téléphonie full IP ?

Dans la téléphonie IP traditionnelle, les opérateurs ont recours à des passerelles qui convertissent la VOIP en Numéris ou analogique. Ce type d’infrastructure peut entraîner des latences et une dégradation de la qualité audio.

La téléphonie full IP offre aux entreprises de nombreux avantages :

VOIP2 exemple de configuration
PABX/IPBX Standard professionnel

PABX et IPBX : professionnalisez votre accueil téléphonique !

 

Gérez vos communications de manière 100% professionnelle en optant pour l’installation d’un standard téléphonique PABX ou IPBX en interne. Vous profiterez ainsi d’appels gratuits entre tous les postes se trouvant à l’intérieur de votre entreprise, ainsi que de fonctionnalités très utiles à un accueil téléphonique réussi : musique d’attente, serveur vocal intéractif, transfert d’appel, messagerie vocale consultable à distance…

Le PABX se relie à une ligne analogique, alors que l’IPBX fonctionne par le biais du réseau internet grâce à la téléphonie IP. Choisissez votre standard téléphonique en fonction du nombre d’utilisateurs à équiper.

Grâce à son tout nouveau service, Onedirect propose à présent l‘installation de votre standard téléphonique par nos experts, que ce soit à distance ou sur site, c’est vous qui choisissez !

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